Partager :

Nice

4/5
IstockNice

La Ville de Nice a réagi à l'inquiétude des voyageurs concernant la prolifération des punaises de lit dans les transports en commun. Pour contrer ce problème, Christian Estrosi, le maire de Nice, a annoncé la mise en place d'un traitement préventif régulier sur les deux lignes de tramway. Ce traitement, réalisé à la vapeur d'eau à haute température, vise à renforcer les mesures déjà en place pour lutter contre les insectes.

Ce traitement consiste en l'utilisation de substances chimiques sous forme de fumée, qui seront diffusées dans les wagons pour éliminer les parasites. Jusqu'à présent, aucune punaise de lit n'a été détectée. Cette opération sera effectuée chaque fois que les tramways retourneront dans leur dépôt, deux fois par semaine, pendant une durée de quatre heures. L'objectif est de garantir la tranquillité des usagers des transports en commun à Nice.

Lille

5/5
IstockLille

Le métro de Lille également touché par la présence des punaises de lit. Le réseau de transports en commun de Lille, a déclaré à BFM Grand Lille qu'il avait déjà mis en place un protocole de nettoyage préventif en 2020 pour lutter contre les punaises de lit.

Ce protocole a été renforcé afin d'assurer la désinfection régulière des transports en commun et de prévenir toute infestation.

Classement : les 10 pays qui comptent le plus de francophones

Classement : les 10 pays qui comptent le plus de francophones
Voir un autre diaporama