La méthode Deuxième Souffle, qui propose des séances de boxe adaptée dans les Ehpad, a déjà séduit plus de 90 établissements en Ile-de-France. Rencontre avec Loïc Pinto, l’un des fondateurs de ce concept...
Le muguet risque d’être mouillé. En effet, Météo France annonce un temps instable pour le pont du 1er mai. Les températures repartiront certes à la hausse dès le début du weekend, mais elles baisseront de nouveau lundi.
A lire aussi –Mais au fait, pourquoi ne travaillons-nous pas le 1er mai ?
Dans le détail, les prévisionnistes prévoient une belle journée samedi pour l’ensemble du pays. "La journée devrait être assez ensoleillée, écrivent-ils dans leur bulletin. Le temps devrait être généralement sec mais un petit risque d'averse persistera du côté de l'Alsace. Plus au sud, quelques cirrus pourront parfois voiler le soleil près des Pyrénées. Sur les autres régions, le soleil devrait dominer largement". Quant aux températures, c’est précisément ce jour-là qu’elles devraient remonter et se rapprocher des normales de saison. On attend ainsi "des moyennes de 17 °C sur la moitié nord et de 20 °C sur la moitié sud, on retrouvera des valeurs proches des normales".
Dimanche : le retour de la pluie
Dimanche, la situation va commencer à se dégrader avec le retour de la pluie sur l’ouest du pays. Côté températures, le mercure continuera cependant de monter d’encore un ou deux degrés. Météo France indique qu’il fera en moyenne 19°C au Nord comme à Paris, Lille ou Strasbourg et même jusqu’à 22°C sur les régions du sud-ouest.
Lundi : averses et orages
Dans la nuit de dimanche à lundi, les conditions météo vont continuer de se dégrader. La perturbation pluvieuse va ainsi s’étendre et gagner la moitié du pays. "Sur l'Ouest, un ciel de traîne actif devrait se mettre en place avec des averses parfois orageuses. Seules les régions proches du golfe du Lion devraient bénéficier d'un temps sec et assez bien ensoleillé". Quant aux températures, elles devraient de nouveau chuter et repasser sous les normales de saison.
En vidéo – Une minute pour tout comprendre au 1er mai