Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le rover Opportunity, le plus ancien robot de la NASA, a capturé jeudi dernier un tourbillon de poussière et de sable à la surface de la planète Mars, rapporte Le Figaro. Ces photos montrent une micro-tornade qui a eu lieu au fond du mont Endeavour, un cratère de 22 kilomètres de diamètre.
Ce type de phénomène avait déja été observé par des robots comme le Viking ou le Spirit mais jamais de cette façon. En douze ans de mission sur la planète Rouge, c'est le plus beau cliché que le robot Opportunity ait capturé.
A lire aussi : La Nasa publie une photo captivante de la tempête "Snowzilla" vue de l’espace
Des exemplaires exclusifs
Au départ l'appareil devait explorer une autre zone mais la météo ne lui a pas permis de se déplacer comme prévu. Le point de vue est donc assez inabituel. L'angle est quant à lui exceptionnel : le rover Opportunity est en position de surplomb par rapport à la tornade.
Depuis le début de sa mission sur Mars, le rover Opportunity a déja dépassé tous les objectifs que la NASA s'était fixé. L'agence américaine tente aujourd'hui des choses qui étaient inenvisageables lors que de sa construction.
En vidéo sur le même thème : L’Antarctique oscultée par la Nasa