
Avec l’inflation et la flambée des prix, le pouvoir d’achat est devenu une priorité pour de nombreux Français. Mais alors, où peut-on vraiment en profiter au mieux ? Voici les 8 destinations les plus...
Souriez, vous êtes scanné. Le pass sanitaire est maintenant obligatoire dans une multitude d'endroits accessibles au public : les transports longue distance, les établissements de restauration, les hôpitaux, les lieux culturels... Ce dispositif, mis en place par le gouvernement, permet de ralentir la circulation du Covid-19 en France. Il prend la forme d'un QR code, disponible sur papier ou directement sur votre smartphone. Seulement voilà : il peut arriver que l'on usurpe votre pass sanitaire, ou que vous le perdiez. Certaines personnes ont également rapporté avoir hérité d'un QR code invalide. Que faire dans ces cas spécifiques ?
D'après LCI, il est indispensable de désactiver votre pass sanitaire pour éviter toute usurpation. "Pour rappel, l’utilisation frauduleuse d’un pass sanitaire est durement sanctionnée : jusqu’à 5 ans de prison et 150.000 euros d’amende", souligne la chaîne d'information en continu. Pour ce faire, il faut écrire à l'adresse mail suivante : revocation-passe-sanitaire@sante.gouv.fr. N'oubliez pas de joindre votre QR code et une photocopie d'une pièce d'identité.
Pour demander un nouveau QR code, vous avez trois options :