La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Trois départements du Sud-Ouest ont été placés en vigilance orange aux orages ce lundi. Il s'agit des Landes, de la Gironde et des Pyrénées-Atlantiques. Météo France prévoit que l'épisode orageux débute vers 19 heures et se termine le lendemain aux alentours de 6 heures.
Lundi soir, "les orages qui remontent d'Espagne risquent d'être violents, s'accompagnant de fortes rafales pouvant atteindre ou dépasser 100 km/h, de pluies intenses donnant des cumuls de 20 à 30 mm, voire jusqu'à 50 mm en une à trois heures, de fortes chutes de grêle ainsi que d'une activité électrique importante", annonce l'institut de prévisions météorologiques. Les prévisionnistes précisent également que dans la nuit, les orages pourraient se déplacer vers le Limousin et le nord du Midi-Pyrénées. Aussi, ces deux départements pourraient également être placés en vigilance orange.