271 000. C’est le nombre de victimes de violences conjugales en 2023, soit une hausse de 10% en un an en France. Voici les départements particulièrement concernés.
Météo France a lancé une nouvelle alerte aux orages ce vendredi en début d'après-midi. Si l'alerte orange est levée sur les quatre départements concernés ce matin (la Haute-Vienne, la Charente, la Dordogne et la Gironde), ce sont cette fois 31 départements qui sont touchés par la vigilance orange. Voici la liste des départements concernés : l'Allier, les Ardennes, l'Ariège, l'Aube, la Corrèze, la Côte-d'Or, la Creuse, la Doubs, la Haute-Garonne, le Gers, le Jura, la Loire, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Tarn, la Haute-Vienne, les Vosges, l'Yonne et le Territoire de Belfort.
> Retrouvez nos prévisions météo ville par ville
Météo France précise que l'évolution orageuse sera "notable ce vendredi soir, la nuit prochaine et parfois jusque dans la journée de demain, du Sud-Ouest vers le Nord-Est de la France".