Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après le beau temps, la pluie ? Si l’adage dit généralement l’inverse, cette fois-ci les Français vont passer du soleil aux orages en un claquement de doigts. Les températures estivales de ces derniers jours laissent place ce mercredi 2 juin à des orages sur la moitié nord du pays. Météo France a donc placé 53 départements en vigilance jaune aux orages, après une première alerte qui concernait 32 départements de l’ouest du pays mardi 1er juin. De fortes averses sont attendues, ainsi que de possibles chutes de grêle localement.
Météo : un temps lourd et orageux
Cette fois-ci, les départements littoraux, de la Bretagne aux Pyrénées-Atlantiques, sont épargnés car l’instabilité se décale progressivement vers l’intérieur du pays. L’alerte émise par l’institut s’étend de 10 heures ce matin à minuit ce soir, mais pourrait être renouvelée dans la journée. Selon La Chaîne Météo, 19 680 impacts de foudre ont été relevés depuis le mois de janvier, alors que le maximum plafonnait à 25 763 pour l’ensemble de l’année 2019, mais 49 179 pour l’année 2020.
Pour les départements épargnés par cette vigilance jaune aux orages, il faut tout de même s’attendre à des précipitations et des températures en baisse. Selon les prévisions de Météo France, de 10°C à 17°C sont attendus en ce qui concerne les minimales et de 23°C à 28°C pour les maximales. D’après La Chaîne Météo, la masse d’air qui vient du Golfe de Gascogne apporte "une chaleur humide et lourde vers nos régions d’un large tiers nord-est". Le temps sera donc lourd ce mercredi 2 juin et la pluie devrait s’installer durablement pour les prochains jours, d’après Météo France, qui prévoit de la pluie sur une large partie du pays jusqu’à la fin de cette semaine.