De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Des superbes demeures, des logements de vacances, des nuits à bas coût… On trouve de tout sur le site Airbnb. Et même des annonces insolites comme celle-ci, rapidement retirée du site mais repérée à temps par le Daily Mail.
"Une chambre privée dans un lieu public" : c’est par ce titre que cette annonce tout à fait originale a été publiée il y a quelques jours sur le site de location, avant d’être finalement retirée, le bien immobilier ne correspondant pas vraiment aux normes attendues.
Un parking gratuit et les animaux autorisés
Ce "logement" situé dans le quartier de Peckham, près de Londres, est en fait un simple lit deux places accompagné d’un meuble de rangement et d’une table de chevet… Le tout en extérieur et à quelques mètres de garages. Une annonce complètement glauque proposée à 8 livres sterling la nuit, soit un petit peu plus de 10 euros. Mais des avantages étaient pourtant énoncés : un parking gratuit et les animaux autorisés !
L’équipe d’Airbnb, qui a décidé de supprimer l’annonce, a répondu avec une bonne dose d’humour au propriétaire : "À l'avenir, assurez-vous de choisir un endroit avec quatre murs, l'eau courante et un peu plus d'intimité". Le message est passé.