Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
une atteinte à la pudeur. Le New-York Times rapporte dans ses colonnes que les forces de l’ordre ont reçu une note leur rappelant ce droit, la note précisant également que "si se montrer seins nus attire beaucoup l'attention, les agents devront dans ce cas disperser la foule et adopter des mesures coercitives."
Pourquoi se balader seins nus ?
Pour beaucoup, il s’agit d’être, homme comme femme, ex-æquo face à la chaleur. Si les hommes peuvent se délester d’un haut pour combattre la chaleur, les femmes aussi. Pour d’autres, les féministes pures et dures, il s’agit d’être ex-æquo tout court. Elles veulent revendiquer l’égalité homme-femme.
En France est-ce possible ?
En France, si une femme ose se balader seins nus dans la rue, elle encourt jusqu’à 5 ans de prison. En effet, une femme trop dénudée risque d’être arrêtée pour "attentat à la pudeur", ce délit, qui relève du Codé Pénal, peut être considéré comme une agression sexuelle.