271 000. C’est le nombre de victimes de violences conjugales en 2023, soit une hausse de 10% en un an en France. Voici les départements particulièrement concernés.
Un quadragénaire s’est suicidé devant l’agence Pôle Emploi Nantes-Est en Loire-Atlantique, ce mercredi. Il s’est aspergé d’essence avant de s'incendié. La victime était un chômeur en fin de droits. Les secours ont tenté de le sauver, mais l’homme a succombé à ses blessures. L’individu avait envoyé un mail à plusieurs média locaux, dont Presse Océan, pour leur faire part de son intention de passer à l’acte dans la semaine.
Il contestait le rejet de son dossier
Il se serait immolé dans le but de contester le rejet de son dossier qu’il estimait injuste. Il considérait en effet avoir travaillé suffisamment d'heures pour continuer à bénéficier de ses droits d’indemnisation. La direction de Pôle Emploi à Paris a confirmé que l’individu était bien inscrit dans l’agence en question et qu’il était en fin de droits. L’agence Pôle Emploi Nantes-Est a, quant à elle, été fermée au public ce mercredi.