La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Près de Metz en Moselle, une jeune femme d’une vingtaine d’années a accouché dans ses toilettes, rapporte le Républicain Lorrain.
Devant les douleurs de sa fille qui se plaignait de grosses douleurs au ventre, sa mère a appelé pour avoir des conseils. Pendant qu'elle téléphonait, sa fille s'est rendue aux toilettes et d’après elle "une masse" est tombée dans la cuvette. Sans y prêter attention, elle est partie se coucher.
"Il n’y avait aucun signe d’une grossesse"
Les ambulanciers l'ont emmenée à l'hôpital sans regarder au préalable dans la cuvette. Le corps du nouveau-né sera découvert plus tard et les autorités judiciaires seront alertées. D’après l'autopsie réalisée, le bébé a vécu quelques minutes et serait mort des suites de ses mauvaises conditions de vie. La mère et la fille ne savaient pas que la jeune femme était enceinte.
A lire aussi : Un couple condamné à 20 ans de prison pour avoir violé et torturé ses enfants
D'après son avocat : "Il n’y avait aucun signe d’une grossesse, rien. Je crois qu’elle a été dépassée par les événements. Et c’est difficile encore aujourd’hui de prendre la mesure des choses. Imaginez : elle découvre avoir été enceinte, que le bébé est mort et qu’on lui reproche de l’avoir tué." Les deux femmes sont actuellement mises en examen pour privation de soins ayant entraîné la mort et risquent la cour d’assises.
Vidéo sur le même thème : Un nouveau né trouvé vivant dans une poubelle jetée en pleine rue !