Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Les Bleus ne sont pas uniquement des joueurs de ballon rond ? Eh bien non ! D'après une information du Parisien rapportée par TF1, les joueurs récemment qualifiés pour les huitièmes de finale seraient en fait des bookmakers en herbe s'amusant à pronostiquer les matchs de ce Mondial 2014. Parmi le staff, à l'exception de Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF) et Albert Gemmrich, membre exécutif de la 3F, les apprentis parieurs ne miseraient que des gadgets et pas de monnaie. Le quotidien révèle pour l'exemple que Mathieu Debuchy aurait remporté une coque de iPad en prédisant le nul du Brésil face au Mexique (0-0).
- A lire aussi :Coupe du monde : pourquoi la France ira en finale
Le football touché par des paris illicites ?Par ailleurs, il vaut mieux pour les joueurs de l'équipe de France qu'ils s'arrêtent à ce genre de "paris d'amis". En effet, le football, comme le handball, serait touché par un phénomène de paris illicites, révèle Le Parisien. Des joueurs tels que Jérôme Rothen (ex milieu de terrain à Caen), Johan Audel (attaquant pour le FC Nantes) et Anthony Le Tallec (attaquant du Valenciennes Football Club) se sont fait récemment pincer pour avoir miser illicitement sur des matchs de Ligue 1, Ligue 2 et National.
Vidéo sur le même thème : Pour le Mondial 2014, les supporters ont noté les Bleus