Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Miss Italie 2015 vient à peine d’être élue mais elle fait déjà bien parler d’elle. Questionnée sur l’époque à laquelle elle aurait aimé vivre lors de l’émission où elle a été couronnée dimanche dernier, elle a répondu : "en 1942. Pour voir, vraiment, la Seconde Guerre mondiale. Puisque les livres y consacrent des pages et des pages, j’aimerais la vivre. Mais de toute façon, comme je suis une femme, je n’aurais pas été militaire. J’aurais simplement eu peur et je serais restée chez moi".
A lire aussi - Martine Aubry ne veut pas de l’élection de Miss France 2016 à Lille
L’animateur s’est amusé de la réponse originale de la jeune miss. "Nous sommes donc passés de 'Je voudrais la paix dans le monde' à 'Je voudrais vivre la guerre'", a-t-il plaisanté en référence aux habituels souhaits formulés par les miss.
Certains médias italiens s’en sont pris à la jeune femme
Pourtant, cette réponse n’a pas plu à tout le monde. Certains médias italiens s’en sont pris à la jeune femme lui reprochant de vouloir vivre la guerre alors qu'elle est privilégiée. Courrier International a ainsi rapporté qu’une journaliste s’est moquée de la réponse de la miss de 18 ans dans un article publié dans Fatto Quotidiano. "Si on m’avait posé la même question, j’aurais répondu : 'La Thaïlande, au moment du tsunami de 2004. De toute façon je réserve toujours des chambres d’hôtel au deuxième étage'", a-t-elle raillé.
En vidéo sur le même thème - Miss France 2015: "il y a eu des petits accrochages"