La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le diaporama ci-dessus vous fait découvrir quelques exemples et caractéristiques des arcus.
Si ce 21 juin marque le début de l'été, l'Hexagone a connu ces derniers jours une météo plutôt agitée. Durant le week-end du 19 au 20 juin, certains départements ont dû faire face à un déchaînement des éléments climatiques.
Pluies diluviennes, grêlons, mini-tornade… les dégâts ont parfois été très importants. À Alfortville, dans le Val-de-Marne, c'est le vent qui a surpris tout le monde par son intensité. Les dégâts matériels ont été nombreux et spectaculaires. Comme le rapporte BFMTV, "un toit de 600 mètres carré d'un immeuble de cinq étages s'est notamment envolé, blessant légèrement deux personnes, actuellement hospitalisées".
Orages : comment se forment les arcus, ces nuages aux dimensions gigantesques ?
Les images de l'évènement, diffusées sur les réseaux sociaux, montrent l'ampleur du désastre. En région parisienne, des pluies diluviennes ont également été à l'origine de perturbations dans les transports en commun. Capturées par des internautes, certaines vidéos montrent ainsi la gare d'Evry (Essonne) totalement sous les eaux.
Il n'y a pas qu'en Ile-de-France que des éléments climatiques de grande ampleur ont été constatés. En Indre-et-Loire, le clocher de la commune de Saint-Nicolas-de-Bourgueil a été littéralement arraché par une tornade, rapporte France Info.
Dans le Doubs, ce sont cette fois d'énormes grêlons qui sont tombés du ciel. Les pare-brises de voitures et les tuiles des toits n'ont parfois pas résisté à l'impact de ces morceaux de glace.
Lors de ces phénomènes climatiques dévastateurs, des nuages à l'allure très particulière ont parfois été aperçus. Découvrez les ces mastodontes du ciel dans notre diaporama ci-dessus.