271 000. C’est le nombre de victimes de violences conjugales en 2023, soit une hausse de 10% en un an en France. Voici les départements particulièrement concernés.
Le corps sans vie d'un passager clandestin a été retrouvé mardi à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem (Belgique), a annoncé le parquet de Hal-Vilvorde, rapporte Europe 1. "Le corps sans vie d'un Africain a été découvert par une équipe de techniciens dans la soute à bagages d'un avion de Brussels Airlines, en provenance de Dakar et qui a atterri ce mardi à Zaventem". C'est un technicien qui a découvert le cadavre en effectuant un contrôle de l'avion.
Ce n'est pas un cas isolé
Aucun document d'identité n'a été retrouvé, le corps n'a donc pu être identifié. Cette découverte a été confirmée par la porte-parole de la compagnie aérienne qui a ajouté : "Ce n’est pas la première fois que nous sommes confrontés à ce type de situation. Je crois que la plupart des compagnies qui font du long-courrier ont, hélas, déjà vécu de tels drames". Une enquête a été ouverte.
A lire aussi : Paris : macabre découverte dans le train d'atterrissage d'un avion Air France
Ce n'est pas la première fois en effet que des cas comme celui ci se produisent. En janvier dernier, un corps sans vie avait été retrouvé dans le train d'atterrissage d'un vol Air France en provenance de Rio. A noter que les chances de survie pour une personne en soute sur un vol long-courrier sont quasi nulles.