En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Et si, plutôt que de choisir le prénom d'une petite fille en fonction de la mode ou tout autre raison, on y réfléchissait à l'avenir en fonction de la compatibilité supposée de ce prénom avec une intelligence supérieure à la moyenne ?
C'est en tout cas, révèle Koolmag, l'objet d'une étude (la source n'est pas mentionnée) réalisée par "d es chercheurs spécialisés en psychologie cognitive et en sciences sociales" qui se sont évertué à passer au crible une gigantesque masse de données pour comparer les prénoms féminins avec les performances obtenues à toutes les étapes de la scolarité.
Après avoir "compilé" et "croisé" les résultats et ceux d'autres études similaires, poursuit Koolmag, un prénom s'est démarqué.
Élise : le prénom des petites filles les plus intelligentes
C'est donc Élise qui est, d'après les scientifiques, le prénom actuellement porté par les petites filles les plus intelligentes du monde, rien que ça ! Toutefois, ceux-ci préviennent paradoxalement que "que le prénom n'est pas en soi un gage d'intelligence."
Il s'agit en effet d'une hypothèse basée sur leur étude, qui suggérerait que "certains prénoms peuvent induire une certaine perception de soi et des attentes de la part des autres, ce qui pourrait influencer indirectement le développement de certaines compétences".
D'après ces chercheurs, une petite fille prénommée Élise "pourrait bénéficier d'une image positive qui l'encouragerait à exceller".
Faut-il y croire ou pas ? Nous vous laissons vous faire votre propre idée et choisir en toute liberté de conscience !