Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un goût d'été avant l'heure. Si la météo a été capricieuse avec les Français à la fin du mois de mai, lors de la deuxième étape du déconfinement, elle se rattrape cette semaine. Les jours ensoleillés se suivent depuis la fin de semaine dernière et les températures sont en hausse ce jeudi 10 juin. Une vague de chaleur est attendue dans l'Hexagone pour ce week-end et le thermomètre devrait grimper jusqu'à 35°C dans le sud de la France. Partout ailleurs, il oscillera entre 25°C et 30°C au moins jusqu'au lundi 14 juin. De quoi profiter de la réouverture des piscines et des terrasses des restaurants, qui peuvent désormais accueillir leurs clients jusqu'à 23 heures.
Fortes chaleurs : les bons réflexes dans l'assiette
Qui dit chaleur dit aussi bons réflexes. En effet, lorsqu'il fait chaud, certains comportements sont à éviter à l'intérieur de chez soi comme à l'extérieur. C'est notamment le cas des pratiques sportives, qui doivent avoir lieu au maximum durant les heures les moins chaudes de la journée, comme le matin tôt ou le soir après 18 heures. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il y a aussi de bons réflexes à avoir dans son assiette ! Il est encore plus important de faire attention à ce que l'on mange lorsque le thermomètre grimpe, car certains aliments peuvent vous donner chaud.
Pensez donc à remplir votre assiette de produits que vous digérez facilement, qui ne sont pas trop gras ou trop sucrés. Lorsqu'il fait chaud, les bons gestes commencent dans les rayons du supermarché, lorsque vous remplissez votre chariot. Il va sûrement falloir changer vos habitudes, car certains produits sont à bannir quand le thermomètre avoisine les 30°C. Voici lesquels.