Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Les vacances approchent. Pour certains, elles ont même déjà commencé. Hélas, rappelle Femme Actuelle, il ne sera pas possible de partir trop loin : l’Union européenne s’est récemment mise d’accord sur la fermeture de ses frontières extérieures. Par conséquent, sauf à partir en Espagne, au Portugal, en Belgique, en Allemagne ou en Italie, il va falloir s’y résoudre : cette année, les congés seront français.
Néanmoins, cela ne signifie pas que les vacances soient nécessairement gâchées, insistent les journalistes de l’hebdomadaire féminin. Et pour cause ! Le sol hexagonal regorge, lui aussi, de territoires parmi les plus impressionnants et les plus spectaculaires. Les Françaises et les Français ne sont d’ailleurs pas dupes ! En effet, une récente étude publiée par le spécialiste de la location Siblu village identifiait, en décembre 2020, 10 des régions que nos concitoyens espéraient redécouvrir. Les réponses en image dans notre diaporama.
Vacances de février : ce qu’il faut savoir en 2021
Prenez garde, cependant : dans les endroits les plus touchés par l’épidémie, des mesures ont été prises pour éviter autant que faire se peut l’afflux massif de touristes. C’est notamment le cas à Nice, où Christian Estrosi a choisi d’interdire purement et simplement les locations saisonnières.
Enfin, gardez aussi en tête qu’en cas de départ à l’étranger, il faudra souvent faire preuve de bonne foi. Pensez à vous renseigner sur les conditions de voyage : certains pays demandent un test PCR négatif, d’autres une mise à l’isolement après l’arrivée. Renseignez-vous.