Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Là où on ne l’attendait pas. La nouvelle a de quoi surprendre : Jean-Pierre Raffarin va très prochainement faire ses débuts en tant que chroniqueur à la télévision. L’ancien Premier ministre va en effet rejoindre l’équipe de Laurent Delahousse sur France 2 dès la rentrée. Dans un communiqué, France Télévisions a indiqué que la première de ce rendez-vous baptisé "19H le dimanche" aurait lieu le 10 septembre et précisé que le journaliste aux commandes s’attachera à revenir sur l’actualité du moment en recevant sur son plateau plusieurs invités et chroniqueurs. Jean-Pierre Raffarin sera donc amené à intervenir sur des questions d’actualités mais on ignore si sa "spécialité" sera la politique. On sait en revanche qu’il fera partie d’une équipe notamment composée de l’essayiste Caroline Fourest et du journaliste Alain Duhamel.
"Le moment est venu de me retirer de la vie politique élective"
Si la reconversion de Jean-Pierre Raffarin peut sembler surprenante, elle colle cependant avec ce qu’il avait annoncé en juin dernier. "Le moment est venu de me retirer de la vie politique élective. Je renonce au trois ans de mandat qu’il me reste à accomplir au Sénat car le moment est pertinent", avait-il déclaré dans les colonnes de La Nouvelle République. L’ancien Premier ministre n’est pas le seul à avoir rejoint l’univers des médias. Avant lui, Roselyne Bachelot l’a fait en 2012 et, plus récemment, Julien Dray aurait entamé des négociations avec LCI pour devenir lui aussi chroniqueur télé.