De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ivre, il sort sa poupée gonflable en plein vol
"Honteux et déplorable". Vendredi dernier, un passager du vol LS397 reliant Belfast à Ibiza a dû être débarqué à Toulouse-Balgnac. Ivre, il est monté à bord avec de l’alcool, a ramené une poupée gonflable et s’est montré agressif avec le personnel.
A lire aussi : VIDEO Passagère aspirée en plein vol : les nerfs d'acier de la pilote
L’équipage l’a averti une première fois que s’il ne se calmait pas, l’avion atterrirait à Barcelone. S’étant montré toujours plus agressif, le perturbateur a contraint l’avion à atterrir sur le sol français. Une fois expulsé, le passager incongru a été remis à la police française. L’une des passagères a confié à la chaîne britannique BBC avoir remarqué que déjà au moment de l’embarquement, l’homme en question, accompagné de son groupe, avait été agressif.
Ivre, la compagnie aérienne le banni à vie
Un porte-parole de la compagnie britannique Jet2 a déclaré à The Sun : "Malheureusement, son attitude était inutilement agressive à l'égard d'un membre du personnel et particulièrement indisposante pour le reste des passagers, qui comptaient de nombreuses familles avec de jeunes enfants".
La compagnie aérienne a ajouté ne tolérer dans aucune circonstance ce type de comportement honteux : "Les autres clients et familles voyageant lors de vacances bien méritées ne devraient pas être exposées à ce type de comportement et nous présentons nos excuses sincères à tous les autres clients de ce vol. En soutien à notre équipage, nous prendrons d’autres mesures pour nous assurer qu'il soit tenu responsable de ses actions."
En attendant de recevoir une sanction, le perturbateur ivre a déjà été banni à vie par la compagnie Jet2. Le vol LS397 a pu ensuite reprendre sa route.
En vidéo - Le moteur d'un avion explose, une passagère aspirée en plein vol