Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Ivre et sans permis, il propose de l'argent aux policiers : retour sur les faits
Ce samedi, un automobiliste a probablement dû se réveiller avec quelques remords. En cause, une virée en voiture la veille qui l'a conduit directement... En cellule de dégrisement. Tel que le souligne Le Parisien, la scène se passe vendredi 21 septembre à Paris dans le très calme et très feutré VIIe arrondissement. C'est là que la police est amenée à interpeller un homme qui vient de brûler un feu rouge.
A lire aussi : Bretagne : ivre, il s'efforce de ranimer... un bateau gonflable
Après quelques vérifications, elle se rend compte que l'automobiliste ne possède, en fin de compte, pas de permis. Pire encore, l'homme semble totalement ivre. Il est donc soumis à un alcootest qui se révèle positif.
Ivre et sans permis, il propose de l'argent aux policiers : 70 euros pour "fermer les yeux" ?
Visiblement à court d'arguments, l'homme en question, le cerveau brumeux, tente le tout pour le tout. Et quoi de mieux pour négocier avec des fonctionnaires de police que d'essayer de leur proposer : de l'argent ?... 70 euros précisément ! Et ce, histoire qu'"ils ferment les yeux". De l'aveux d'un des policiers, il convient d'être "vraiment bourré pour proposer 70 euros à un équipage police !", plaisante-t-il.
Ni une, ni deux, l'homme a donc été au commissariat du VIIe et sera prochainement poursuivi pour défaut de permis de conduire d'une part, conduite en état d’ivresse et tentative de corruption sur personne dépositaire de l’autorité publique d'autre part, conclut le quotidien.
En vidéo - Hugo Lloris condamné pour conduite en état d'ivresse