Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
A Dettwiller, près de Saverne en Alsace, le cadavre en décomposition d’un homme a été retrouvé dans un tonneau, mardi, dans la dépendance d’une petite maison, rapporte les Dernières Nouvelles d’Alsace.
La victime, un homme d’une trentaine d’années, était locataire des lieux depuis 2012 et vivait grâce à des travaux de maçonnerie et de gros œuvres qu’il réalisait pour les voisins. L’homme n’avait plus donné de nouvelles à sa famille depuis plusieurs années.
A lire aussi-Nord : il avoue le meurtre de son beau-fils après avoir participé aux recherches
Usurpation d'identité pour toucher l'argent du mort
En 2015, la justice a alors ouvert une enquête et constaté que des activités professionnelles étaient encore effectuées au nom de son entreprise, inscrite sur le registre du commerce et des sociétés. Remontant cette piste, ils ont effectué une perquisition dans son logement et ont trouvé le corps.
D’après les enquêteurs, c’est le propriétaire de la maison, un quinquagénaire, qui touchait les revenus du défunt en usurpant son identité.
Il a, par ailleurs, reconnu aux policiers avoir un lien avec la mort de son locataire, mais les circonstances du décès sont encore floues. D’après le journal, il serait passé aux aveux mercredi en fin de journée.