Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Perd-t-on ou gagne-t-on une heure ? C’est le sempiternel débat qui accompagne, tel un ami fidèle, le passage à l’heure d’été. L’Hexagone changera d’heure ce week-end. Montres, horloges, téléphones portables, toutes les mises jours devront être effectuées pour la nuit de samedi à dimanche. Ainsi, dimanche, au lieu de deux heures du matin, il sera en fait trois heures du matin.
Changer d’heure pour faire des économies!
Alors que beaucoup se demandent pourquoi on change d’heure et depuis quand, L’Internaute s’est penché sur la question. D’après le site, la France a commencé à changer d’heure…en 1975. Ce serait en réaction au "choc pétrolier, (que) les autorités, sur les conseils de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), ont décidé d'instaurer le changement d'heure". Cela afin de réaliser des économies d’électricité, "notamment sur les dépenses d'éclairage artificiel". Si vous redoutez la fatigue dûe au changement de rythme, pas de panique : il reste le lundi de Pâques pour amorcer la transition.
© wikimedia commons