
Quatre mois après le verdict du procès des viols de Mazan, l’ancienne maison de Dominique et Gisèle Pelicot laisse une cicatrice dans le cœur des habitants due ce village du Vaucluse.
"L’araignée la plus venimeuse du monde", voilà comment est décrit l’arachnide retrouvé samedi soir à l’intérieur d’un colis de bananes en Haute-Savoie selon nos confrères du Dauphiné Libéré. Répondant au nom de Phoneutria Nigriventer et mesurant quelques 10 cm de diamètre, cette araignée a été découverte par le gérant d’un magasin bio. La marchandise en question provenait de République Dominicaine explique le journal.
Lire aussi : Découvrez Goliath, la plus grosse araignée du monde
Ce spécimen très dangereux a pu être capturé sans la moindre morsure juste avant que le commerçant alerte les pompiers. Très vite, les secouristes ont identifié cette araignée surnommée "araignée-banane" en raison de "son habitude de se cacher dans les régimes de fruits" précise Le Dauphiné Libéré. En outre, avec ses très larges crochets, cette espèce est connue pour être l’une des plus venimeuses du monde capable, entre autres, d’abattre un homme de 80 kg d’une seule piqûre.
Un vétérinaire a été dépêché sur place afin de neutraliser l’araignée.
Vidéo sur le même thème - Rencontre avec une araignée Goliath