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Le numéro 1 de la confiserie en Europe, Haribo, renouvelle ses produits et a notamment décidé de décliner dès 2014 ses fameux "crocodiles" en bleu et en orange. Jusque là, le "croco" était seulement rouge, jaune ou vert. Et son emballage aussi fait peau neuve, en intrégrant des éléments et des couleurs qui évoquent mieux l'univers de la jungle. Même son nom change, en passant de Hari Croco au plus sobre Croco.
7 000 panneaux publicitaires
Dans des propos rapportés par le Figaro, le patron de Haribo France a justifié cette mutation : "Nous voulions relancer cette marque historique d'Haribo qui connaît une croissance en volume de 5% sans que nous ne fassions rien et qui bénéficie d'un vrai capital sympathie". Une campagne d'affichage d'environ 7 000 panneaux publicitaires et une autre de "street-marketing" (littéralement marketing de rue), metttront ainsi pour la première fois les crocodiles à l'honneur.
La métamorphose du bonbon en forme de crocodile souligne la stratégie d'innovation d'Haribo. "Au cours des quatre dernières années, les nouveautés ont représenté 75 % de la croissance de l'entreprise en France", s'est enthousiasmé Jean-Philippe André. De plus, le géant des bonbons a multiplié ses ventes par cinq depuis vingt ans. Quelques 3200 tonnes ont été écoulées en 2013.
Crocos qui piquent
Le fabriquant de bonbons livre sur son site Internet le top 10 de ses meilleures ventes. Les Crocos s'en sortent à la 5ème place, tandis que les assortiments, les Dragibus et les fraises Tagada forment le podium. A noter : les Crocos existent depuis quelques années dans la gamme Haribo PIK. Le sucre englobe alors totalement le bonbon pour un effet piquant en bouche.