La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une femme de quarante ans a été placée en garde à vue jeudi soir, à la gendarmerie de Saint-Laurent du Maroni en Guyane. Elle est suspectée d’avoir piétiné à mort sa propre petite-fille âgée de quelques mois, rapporte 20 Minutes.
Les gendarmes ont découvert le corps du bébé mercredi soir, au domicile de la femme, mais d’après le médecin de l’hôpital, le décès serait survenu mardi soir.
Pour justifier son geste auprès de la police, la quadragénaire s’est dit "possédée".
A lire aussi -Vosges : son mari la quitte, elle tente d’égorger sa fille pendant son sommeil
Prier pour que l’enfant revienne à la vie
Plus d’une demi-douzaine d’enfants se trouvaient dans la maison mercredi soir, dont une adolescente de 15 ans. C’est cette dernière qui a prévenu un voisin, qui à son tour a alerté la police.
"Selon les premiers témoignages, après la mort du bébé, la grand-mère et les nombreux enfants présents au domicile auraient passé leur journée de mercredi à réciter des prières pour le ramener à la vie", a déclaré une source proche de l’enquête.
Placée en garde à vue, la quadragénaire n’avait pas pu encore être auditionnée jeudi, faute d’expertise psychiatrique.