Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un honneur qui revient à Arnaud Donckele, et sa cuisine à l'accent provençale. Le chef de La Vague d'or officie du côté de Saint-Tropez, dans le Var. Pour une somme comprise entre 170 et 300 euros, les gourmets pourront se régaler des plats préparés par celui qui a été formé chez Michel Guérard, chef trois étoiles, et s'est perfectionné sous l'œil d'Alain Ducasse. Avec cette distinction, le tropézien rejoint le cercle fermé des 27 établissements à avoir la distinction trois étoiles au Michelin. Au deuxième rang, cinq nouvelles tables ont été distinguées "deux étoiles", ce qui porte leur nombre à 82. Les 487 restaurants étoilés, eux, intègrent désormais 39 nouveaux établissements.
Pour les amateurs de bonne chère, il s'agit donc de ne pas perdre un instant pour se rendre du côté de Saint-Tropez tant que les prix restent "abordables". Attention toutefois au dress code exigé par l'établissement : "les shorts et les claquettes ne sont pas permis pour les messieurs".