Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un adolescent de 14 ans a été tué dans une fusillade vendredi après-midi à Trappes, dans les Yvelines. Un autre jeune de 17 ans a quant à lui été blessé à la jambe.
Cette fusillade s'est déroulée vers 15h30 au square Albert-Camus, qui avait déjà été le théâtre d'une première fusillade sans victime il y a quinzaine de jours. L’adolescent de 14 ans, blessé à la poitrine, est mort de ses blessures une heure plus tard à l'hôpital de Trappes, tandis que l'autre victime a été transportée à l’hôpital André-Mignot au Chesnay.
Les auteurs pas encore identifiés
"Les auteurs ont pris la fuite sans être identifiés à bord d’une Renault Clio. Le véhicule a été abandonné par les fuyards et retrouvé incendié par les gendarmes à Beynes", précise Le Parisien. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles. Selon les autorités, les deux jeunes victimes n'étaient pas connues des forces de police.
Peu après le drame, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a réagi sur Twitter, évoquant une mort "révoltante" et précisant que tout était mis en oeuvre pour traduire les auteurs de la fusillade en justice. Une procédure a été ouverte pour assassinat et complicité d'assassinat. Mais rien n'indique encore s'il s'agit, ou non, d'un règlement de comptes.