La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Un adolescent de 14 ans a été tué dans une fusillade vendredi après-midi à Trappes, dans les Yvelines. Un autre jeune de 17 ans a quant à lui été blessé à la jambe.
Cette fusillade s'est déroulée vers 15h30 au square Albert-Camus, qui avait déjà été le théâtre d'une première fusillade sans victime il y a quinzaine de jours. L’adolescent de 14 ans, blessé à la poitrine, est mort de ses blessures une heure plus tard à l'hôpital de Trappes, tandis que l'autre victime a été transportée à l’hôpital André-Mignot au Chesnay.
Les auteurs pas encore identifiés
"Les auteurs ont pris la fuite sans être identifiés à bord d’une Renault Clio. Le véhicule a été abandonné par les fuyards et retrouvé incendié par les gendarmes à Beynes", précise Le Parisien. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles. Selon les autorités, les deux jeunes victimes n'étaient pas connues des forces de police.
Peu après le drame, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a réagi sur Twitter, évoquant une mort "révoltante" et précisant que tout était mis en oeuvre pour traduire les auteurs de la fusillade en justice. Une procédure a été ouverte pour assassinat et complicité d'assassinat. Mais rien n'indique encore s'il s'agit, ou non, d'un règlement de comptes.