La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Mardi, un enfant de 7 ans a été percuté par un camion de secours des sapeurs-pompiers vers 16h30 dans la ville de Fécamp en Seine-Maritime.
L’enfant, qui sortait de l’école en compagnie de sa maman, aurait traversé la rue Gustave Couturier en courant sur un passage protégé lorsqu'’il a été percuté par le véhicule et projeté à plusieurs mètres.
A lire aussi -Une ado percute en voiture un camion de pompiers et prend la fuite
"Le gyrophare et la sirène étaient actionnées", assure une source judiciaire. Le véhicule de secours qui partait en intervention sur une urgence vitale, aurait franchi le feu au rouge.
L’enfant est grièvement blessé
Le petit garçon a fait un arrêt cardio-respiratoire et a dû être réanimé sur place avant d’être transporté au CHU de Rouen par hélicoptère. Souffrant d’une fracture au fémur et d’un traumatisme crânien, il a du être opéré dans la soirée. Son pronostic vital est toujours engagé.
"C’est un terrible drame. Vous imaginez la détresse dans laquelle nous sommes aujourd’hui", a déclaré Yannick Lemoigne, le directeur de la communication du service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime, au journal Paris-Normandie.
"C’est un accident dramatique, mais cela reste bien sûr exceptionnel". Les pompiers du département ont effectué plus de 67 000 interventions en 2014 sans déplorer aucun accident.
Une enquête administrative et judiciaire a été ouverte pour établir les circonstances exactes de l’accident.
Vidéo sur le même thème : Renversés par un chauffard, deux enfants dans un état grave