Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Aux États-Unis, un évènement tragique s’est produit mardi dernier qui a ému de nombreux Etats-uniens. À Chicago, un enfant de deux a été tué par balle alors qu’il était en voiture en compagnie de sa tante âgée de 20 ans et d’un homme de 26 ans. La scène a été diffusée en direct sur Facebook. D’après les faits rapportés par le Chicago Tribune, l’homme dans la voiture était la cible d'un règlement de comptes lié à la violence entre gangs.
"Je sais que Chicago en a assez"
La jeune femme était en train de filmer son neveu lorsque d’un coup la voiture a été criblée de balles dont une qui a touché le jeune garçon à la tête. La jeune femme blessée à l’abdomen a réussi à sortir et à se réfugier dans une ruelle. Très attristé, le chef de la police locale a déclaré : "À un moment, cela doit s'arrêter. Nos enfants ne devraient pas continuer à payer le prix de notre incapacité à tenir pour responsables de leurs actes les récidivistes qui se servent d'armes à feu. J'en ai assez, et je sais que Chicago en a assez"
À lire aussi - Islande : pourquoi le meurtre d’une jeune femme bouleverse tout le pays
En deux jours, trois enfants âgés de 2 à 12 ans ont été tués. La ville a recensé près de 750 meurtres et 3 500 fusillades en 2016, la violence a beaucoup augmenté depuis quelques années. Chicago est l’une des villes les plus dangereuses des États-Unis.
En vidéo sur le même thème : Faute d'armes à feu, les gangs de Chicago ont trouvé une nouvelle façon de s'affronter