Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une comète baptisée P/2016 BA14 a frôlé la Terre, mardi, aux alentours de 15h30. Elle est passée à 3,4 millions de kilomètres de nous, soit à peu près dix fois la distance qui sépare notre planète de la Lune, d'après Le Point. Une distance très courte à l’échelle des planètes.
L’évènement est plutôt rare puisque la dernière comète à nous avoir approchés de si près serait passée à environ 2,3 millions de kilomètres, le 1er juillet 1770. Elle avait été baptisée Lexell.
A lire aussi-Un astéroïde fait son retour et va frôler la Terre le 28 septembre 2017
Visible très bientôt à l’œil nu
Découverte le 21 janvier, P/2016 BA14 avait d’abord été prise pour un astéroïde par les spécialistes. Elle serait en fait un fragment d’une autre comète baptisée 252P/Linear.
Cette dernière serait d’ailleurs passée à 5,2 kilomètres de la Terre mardi soir, également.
Si P/2016 BA14 ne sera pas vraiment visible à l’œil nu, 252P/Linear pourra, elle, être aperçue depuis l’hémisphère nord le 25 mars, si l’éclat de la pleine Lune ne lui vole pas la vedette.
Vidéo sur le même thème : “Nous devons suivre les astéroïdes à la trace” (expert ESA)