Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Jean-Francois Perrault et Imran Zafar Syed, deux pilotes de 39 et 37 ans, sont en garde à vue depuis lundi. Comme le rapporte le Scottish Sun, ce capitaine et ce co-pilote se seraient rendus complètement ivres, lundi, à l’aéroport de Glasgow.
Ils avaient l'intention de prendre les commandes de l'Airbus A310 d’Air Transat, la compagnie canadienne qui les emploie. Heureusement, le personnel de bord a repéré leur attitude et alerté les autorités avant qu'ils ne s'installent à leur poste.
À lire aussi – Le pilote d’un Airbus affirme avoir failli heurter un OVNI
Abus de Scotch
Selon le Scottish Sun, les deux pilotes âgés de 39 et 37 ans, manifestement saouls, auraient menacé les membres de l’équipage et adopté un comportement qui aurait pu alarmer les passagers. Ils sont originaires de l’Ontario pour le capitaine, de Toronto pour le co-pilote.
Le site rappelle que le taux d’alcoolémie des pilotes ne doit pas dépasser 0,2 gramme par litre de sang : pour les conducteurs, la limite est fixée à 0,5 gramme. Les pilotes ont été jugé par la cour de Paisley, une ville proche de Glasgow. Elle a statué mardi pour un "examen plus approfondi" du cas et pour que les accusés soient "renvoyés en garde à vue". Aucun des deux hommes n’a souhaité se prononcer.
Vidéo sur le même thème – L'atterrissage effrayant de cet avion à cause du vent