Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
L’étude est signée du Parisien. Le quotidien se base sur les chiffres communiqués par un grand distributeur- qui a souhaité rester anonyme - et fait des révélations alarmantes. Du fait de la nouvelle loi Alimentation, plusieurs produits vont voir leur prix augmenter le 1er février.
Pourquoi ces hausses mécaniques ? Le texte promulgué en novembre dernier prévoit notamment une modification du seuil de revente à perte. C’est-à-dire un prix en dessous duquel le distributeur ne peut pas vendre un produit, or ce seuil a augmenté de 10%. En clair, les magasins ont une obligation de faire une marge de 10% sur ce qu’ils vendent. En échange de la hausse du "seuil de revente à perte", les distributeurs acceptent de réduire leur marge sur les produits agricoles pour permettre de mieux payer les agriculteurs.
Une centaine de produit, mais surtout des produits d’appels comme le soda ou le café, relève que Que Choisir, sont concernés. Découvrez quelques-uns de ceux relevés par Le Parisien.