Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Cette famille incestueuse ne cachait pourtant pas sa situation. Un Dunkerquois d’une cinquantaine d’années a été interpellé et mis en examen pour agressions sexuelles et viols, comme le rapporte La Voix du Nord. L’homme vivait depuis près de vingt ans en couple avec sa propre fille, aujourd’hui âgée d’une trentaine d’années, qui a donné naissance à leurs quatre enfants.
À lire aussi -États-Unis : une adolescente s'apprête à épouser son père
Il se retrouve en même temps père et grand-père de ses quatre enfants. Une situation qui peut paraître particulièrement étrange mais qui, pourtant, n’empêchait pas cette famille de l’exposer au grand jour.
Depuis les années 1990
Mais le décès d’un de leurs enfants, une fillette handicapée de deux ans, a bouleversé leur vie de famille. Peu à peu, les langues se sont déliées pour dénoncer les actes du quinquagénaire. "Des faits de viol sur sa fille, d’agressions sexuelles sur l’un des 'petits-enfants' et de violences sur ses enfants, ont été dénoncés", écrivent nos confrères.
Quelques années plus tôt, dans les années 1990, l’homme avait déjà eu affaire à la justice. Il entretenait déjà à cette époque une relation incestueuse avec sa fille, mineure. Cette fois, ce salarié d’une chaîne de boucherie a été placé en détention provisoire, après avoir été entendu par les policiers de la brigade des mineurs.
L’inceste n’est pas un délit
En France, l’inceste ne relève pas d’une infraction s’il est pratiqué entre personnes consentantes ayant atteint leur majorité sexuelle, soit à l’âge de 15 ans. En revanche, il constitue une circonstance aggravante lorsqu’il n’est pas consenti, selon qu’il s’agisse d’un viol, d’une agression sexuelle ou d’une atteinte sexuelle.
Vidéo sur le même thème - De nombreuses jeunes filles sont victimes de l'inceste...