Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une nouvelle mobilisation est prévue le 7 mars pour les différents syndicats qui protestent contre la réforme des retraites et son adoption fin mars selon le calendrier d'adoption du gouvernement. Le mois sera probablement marqué aussi par les inflations possibles dans les enseignes.
Le président de Système U, Dominique Schelcher, affirme que le terme était "exagéré" pour l’inflation des produits. Les hausses de prix "vont s’étaler dans le temps" selon les propos rapportés par nos confrères de CNEWS le 21 février. Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, avait assuré le 20 février dernier, lors de son entretien sur BFMTV, qu'il n'y avait "aucune raison" que les prix s'enflamment ce mois de mars.
Les grands changements au mois de mars
Pour rappel, il ne vous reste que quelques semaines pour demander votre indemnité carburant si vous utilisez votre voiture pour vous rendre au travail. Elle est disponible jusqu’à fin mars. Cette indemnité va laisser place en mars à un nouveau plafonnement des prix des carburants chez TotalEnergies sur une durée longue.
Dans les grandes surfaces, le panier anti-inflation se fait attendre avec une négociation toujours en cours entre les géants de l’agroalimentaire et leurs fournisseurs.
Enfin, le taux d'usure va connaître une nouveauté, en passant à 4% sur 20 ans et plus. Actuellement, les daux de crédit immobilier sur 20 ans qui se négocient avec les établissements bancaires se rapprochent des 3%.
La fin du mois de mars marque également la fin de la trêve hivernale. Prix du carburant, augmentation du tabac, aides aux installations... Voici tous les changements qui vous attendent en mars 2023.