De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une simple histoire d’amour et d’adultère. Au moment de sa disparition, au mois de décembre dernier, Delphine Jubillar a prévu de quitter son mari pour un autre homme, qu’elle a rencontré sur Internet quelques mois plus tôt. Entre eux, le coup de foudre, comme l’a expliqué ce dernier au début de l’affaire, auprès du Parisien.
Ils ont des projets plein la tête, l’envie de s’installer ensemble et de recommencer, à deux, une nouvelle vie. Problème, ils sont pris chacun de leur côté. La jeune mère de famille est en couple avec Cédric depuis près de 15 ans et a eu deux enfants avec lui. Son "confident de Montauban", lui, vit avec une femme depuis de nombreuses années, avec laquelle il a un enfant en bas-âge.
Les messages de Delphine Jubillar à la compagne de son amant
Les deux amoureux veulent faire les choses bien et attendent donc un peu avant d’annoncer à leur moitié respective leur envie de mettre fin à leur histoire. Selon La Dépêche, le 14 décembre, l’amant de Delphine Jubillar apprend à sa compagne "l’existence d’une relation extraconjugale" avec l’infirmière de 33 ans. Le secret est éventé de son côté à lui, mais l’était-il du côté de la disparue ? Cédric Jubillar a-t-il appris le 15 décembre que sa femme le quittait pour un autre ? C’est ce que suspectent les enquêteurs, alors que lui nie toute implication dans la disparition de sa femme.
Au moment de sa disparition, Delphine Jubillar savait que la compagne de son amant était au courant de leur idylle. En effet, selon le quotidien régional, cette dernière lui a envoyé un message lui disant : "Tu prendras ma place quand elle sera libre, pour le moment ce n’est pas le cas". Elle demande également à l’infirmière de laisser sa famille tranquille durant la période de Noël, ce qu’elle accepte. Pourtant, à en croire l’avocat de Cédric Jubillar, la disparue n’a pas respecté ce pacte. Il évoque une "double trahison" du côté de la compagne de son amant…
"Cette femme a été doublement trahie"
Une femme trahie. Interrogé par Femme Actuelle, Me Jean-Baptiste Alary, avocat de Cédric Jubillar, évoque "la haine monstrueuse" qu’a pu ressentir la compagne de l’amant de Delphine Jubillar après la découverte de sa trahison. "Elle apprend que son mari la trompe et demande avec beaucoup de respect à Delphine Jubillar de rester à sa place. Une heure après, ils étaient déjà en train de se réécrire", ajoute l’avocat auprès de nos confrères.
Selon lui, "cette femme a été doublement trahie. La première fois en réalisant qu’elle lui a piqué son mari, mais aussi une seconde fois lorsqu’elle se rend compte que cette Delphine Jubillar est en réalité une femme qui est déjà entrée dans sa propre maison, et en sa présence". Les deux femmes se seraient donc rencontrées ?
"Delphine Jubillar était venue prendre un cours de piano"
D’après Me Alary, Delphine Jubillar a déjà croisé la route de la compagne de son amant. Auprès de Femme Actuelle, il précise que "Delphine Jubillar était venue prendre un cours de piano", au domicile du couple, donc. Il rappelle que les deux femmes "font cet espèce de pacte qui sera immédiatement violé" et évoque une "double trahison".
La concubine de cet homme a-t-elle fait partie des suspects ? Il a été dit que l’amant de Delphine Jubillar avait un alibi le soir du 15 décembre, confirmé par sa femme. "Je ne l’accuse de rien, mais j’aurais aimé que l’on vérifie", conclut l’avocat.