Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de...
Dany Leprince, condamné à la perpétuité en 1997 pour le quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué, est sorti samedi matin de la prison de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne. Sa liberté sera limitée puisqu'il est assigné à résidence.
Comme le rappelle Ouest France, celui qu'on surnomme "le boucher de la Sarthe", avait déjà bénéficié d'une liberté surveillée mais avait écopé à nouveau "d’une peine de six mois ferme, en mai dernier, pour n’avoir pas respecté son assignation à résidence, fixée à Marmande, (Lot-et-Garonne). Assigné en résidence à Marmande depuis 2012, Dany Leprince, était interdit de séjour en Sarthe, Mayenne et Maine-et-Loire".
Il avait d'abord avoué les faits avant de se rétracter
Dany Leprince avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le quadruple meurtre de son frère Christian Leprince, de sa belle-soeur Brigitte, ainsi que de ses nièces âgées de 6 et 10 ans, en 1994 à Thorigné-sur-Dué. Le Sarthois, qui avait d'abord avoué les faits après 46 heures de garde à vue, s'était ensuite rétracté.
Il nie depuis être le meurtrier et sa peine avait été suspendue en 2010. Une nouvelle information judiciaire contre X a été ouverte en 2015 par le parquet du Mans pour "meurtre" et "complicité de meurtre".