Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le diaporama indique les destinations de vacances à éviter durant les semaines à venir en raison du contexte sanitaire.
Pour les amateurs de longs périples, il faudra sans doute encore attendre longtemps avant de pouvoir parcourir le globe sans aucune restriction. La pandémie est encore bien là. De nombreuses contrées font encore face à un nombre très important de contaminations.
Le variant Delta, de par sa contagiosité encore plus élevée, a déjà provoqué des reprises épidémiques un peu partout sur la surface de la planète. La France fait d’ailleurs partie des endroits où une hausse des cas de Covid-19 a été observée ces derniers jours.
Au soir du mardi 14 juillet, le taux d’incidence national était de 40 contaminations pour 100 000 habitants. Si cet indicateur reste à un niveau raisonnable, il est tout de même en hausse depuis le début du mois de juillet.
Covid : la pandémie est très loin d’être derrière nous
Pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la crise est également très loin d’être résolue. " Delta et d'autres variants hautement transmissibles entraînent des vagues catastrophiques de cas, qui se traduisent par un nombre élevé d'hospitalisations et de décès", s’inquiétait récemment le Docteur Tedros Adhanom Gebreyesus, le directeur général de l’OMS.
Selon l’organisme international, "Le variant Delta est présent dans plus de 104 pays et l'OMS s'attend à ce qu'il devienne très bientôt la souche dominante de la Covid-19 circulant dans le monde". Au-delà de mettre en danger les pays les moins vaccinés, la nouvelle mutation du virus pourrait également repousser la reprise du tourisme mondiale.
Certaines contrées très prisées par les voyageurs sont déjà très difficilement accessibles. Découvrez ces destinations où il sera compliqué de partir en vacances dans notre diaporama ci-dessus.