Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un plateau déclinant, mais l'inquiétude demeure. Le ministre de la Santé Olivier Véran a fait un point sur la situation sanitaire jeudi 11 février, lors de sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire. Il a résumé ainsi l'évolution de l'épidémie, expliquant que "la pression sanitaire reste forte dans notre pays mais elle n'augmente pas". Un point inquiète particulièrement le gouvernement, la présence des trois nouveaux variants, qui continuent leur progression. À ce sujet, le département de la Moselle est sous étroite surveillance, car les variants s'y diffusent beaucoup plus vite qu'ailleurs.
Coronavirus : la variant britannique prend de l'ampleur en France
Selon les dernières données de Santé Publique France, 21 063 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été enregistrées jeudi 11 février, et 360 malades supplémentaires sont décédés à l'hôpital. Il y a actuellement 27 007 patients hospitalisés dans l'Hexagone, pour un total de 1 610 nouvelles admissions. 269 malades en plus ont été admis dans un service de réanimation sur les sept derniers jours, pour un total de 3 337 personnes.
Le variant britannique du Covid-19 est actuellement responsable de 20 à 25% des contaminations en France, alors que les chiffres sur les nouveaux cas restent stables depuis une semaine. Si la situation reste tendue dans l'ensemble du pays, le coronavirus ne circule pas de la même manière en fonction des départements et en fonction des tranches d'âge. Quels sont les territoires où les plus de 60 ans sont aujourd'hui les moins touchés ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessus.