Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Pour éviter d'attraper le coronavirus, certains ont opté pour le vaccin. Hélas, tous n'ont pas encore cette opportunité ! Le gouvernement a en effet décidé de séquencer la campagne de vaccination, de sorte à permettre aux individus les plus à risques d'accéder au précieux sérum en premier. Depuis le lundi 18 janvier; les plus de 75 ans et les patients jugés “vulnérables” sont désormais éligibles, rappelle Sud-Ouest. Comprendre, les personnes souffrant d'une pathologie bien spécifique, telles que définie par le ministère de la Santé (cancers, maladies hématologiques, rénales chroniques sévères, poly-pathologies chroniques, maladies rares, trisomie 21, etc…).
D'autres, ainsi que l'a déjà expliqué Planet, ont préféré se protéger autrement. Faute de choix, sans doute. Parce que les nouveaux variants du Covid inquiètent tant - ils sont, après tout, hautement contagieux -, certains affirment qu'il devient indispensable de mieux se couvrir le visage. Ils estiment qu'il faut désormais démocratiser le port d'un masque de type FFP2, plutôt que des modèles chirurgicaux.
Coronavirus : la situation épidémiologique se dégrade dans plusieurs régions de France métropolitaine
Autant d'angoisses qu'il est aisé de comprendre, au vu et au su de la dégradation de la situation sanitaire. En France métropolitaine, le nombre de cas progresse quotidiennement dans chacune des régions. Cependant, certaines tiennent la distance mieux que d'autres, comme le souligne le portail Géodes de Santé Publique France, qui analysait récemment l'augmentation des contaminations sur la semaine du 14 janvier 2021. Détail en images.