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La maison mère des plus gros producteurs de porcs chinois va racheter la plus grande usine de porc et hotdogs des Etats-Unis, Smithfield. Elle-même détenant les marques françaises Justin Bridou, Cochonou ou encore Aoste.

© abacapressLes marques françaises Justin Bridou et Cochonou vont devenir chinoises. La marque Shuanghui International va en effet racheter le  groupe américain Smithfield, qui détient les plus grosses parts des actions des marques françaises. Concrètement, Shuanghui International va verser 34 dollars par actions. Ce qui représentera une somme totale de 4,7 milliards de dollars. De plus, Shuanghui International rachètera la dette du groupe américain. Le montant total de la transaction s’élèvera donc à 7,1 milliards de dollars. Richard Peterson, un analyste de S&P Capital IQ, a souligné qu’il s’agissait la de "l'une des plus grosses acquisitions d'entreprise américaine par une entreprise chinoise."

Dans un communiqué, le directeur général de Shuanghui, Larry Pope a déclaré : "Nous avons fait de Smithfield la plus importante société au monde verticalement intégrée de préparation industrielle de porc et de hotdogs, et nous sommes heureux que Shuanghui reconnaisse nos pratiques de sûreté sanitaire et nos 46.000 employés dévoués et travailleurs." Il a ensuite ajouté qu’ "ensemble nous allons pouvoir répondre à la demande chinoise croissante pour la viande de porc, en important des produits carnés de grande qualité depuis les Etats-Unis, tout en continuant à servir les marchés aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde."