Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
"Pour l’instant on ne connaît pas la gravité de ce malaise" a précisé une source policière suite au malaise de Claude Guéant ce jeudi 25 juillet au matin. Il avait subi une importante opération, un pontage coronarien, en juillet 2011. L'ancien ministre est actuellement hospitalisé au Val de Grâce.
L’ex-locataire de la place Beauvau faisait l’objet de plusieurs enquêtes dans des affaires sensibles. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris ce 14 juin 2013 sur les primes en liquide qu’il a perçu lorsqu’il était directeur de cabinet du ministère de l’intérieur sous Nicolas Sarkozy. Lors d’une perquisition dans cette affaire 500 000 euros avaient été découverts sur son compte. Il se défendait en affirmant que cette somme provenait de la vente de deux tableaux à l’un de ses confères.
L’ancien secrétaire général de Nicolas Sarkozy est également au centre de l’enquête sur l’arbitrage Tapie / Crédit lyonnais.
Claude Guéant devrait être prochainement convoqué par les enquêteurs, qui ont déjà perquisitionné son cabinet et son domicile.