La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
"Elle a surgi de sous le lit", a témoigné Paul Russel, un Américain venu récupérer, dans son appartement, le chat d'un lointain parent envoyé en maison de retraite. "Elle", c'est Hidey, une chatte de 14 ans souffrant d'obésité et délaissée par son propriétaire, atteint de la maladie d'Alzheimer.
Incapable de prendre soin d'elle-même, Hidey a vu sa fourrure pousser dans tous les sens pendant plusieurs années. Ce qui lui a donné cet aspect tentaculaire.
À lire aussi –Le miraculeux sauvetage d'un chat coincé dans une cheminée
"Un chat qui portait une couverture" ?
Paul Russel a d'abord "pensé que c’était un chat qui portait une couverture" , comme il l'a expliqué au magazine People Pets. Puis il s'est rendu compte que c'était la véritable fourrure du matou. Il a ensuite apporté l'animal à sa femme, qui l'a confié au refuge Animal Rescue League Shelter & Wildlife Center, à Pittsburgh, en Pennsylvanie.
L'équipe à laquelle a été confiée Hidey a tondu plus de 900 grammes de poils, selon le site Wamiz. La famille Russel, qui s'occupait déjà de trois chats et de deux chiens, a finalement accueillie la chatte sous son toit.
Vidéo sur le même thème – Ce chat se baigne pour la première fois