Depuis le 1er janvier, le fisc peut surveiller tous vos comptes sur les réseaux sociaux. Pour rappel, certaines choses ne doivent jamais être partagées à vos abonnés.
Si vous suivez les tendances, ou que vous observez vos potentiels enfants ou petits-enfants, vous vous êtes certainement rendu compte que de nombreux objets et vêtements passés de mode il y a 10 ans reviennent sur le devant de la scène. En effet, la mode est un cycle, ce qui signifie que les tendances du passé reviennent en vogue régulièrement, d’après Trends. En effet, la popularité du "vintage" bat son plein ces dernières années.
D’après une étude menée par ThredUp, l’une des plus importantes plateformes de vente d’occasion, près de 40% des millennials auraient acheté de la mode vintage l’année dernière, comme le rapportent nos consœurs de Elle. D’après Nathalie Dolivo et Katell Pouliquen, expertes de la mode et autrices du livre "Rétro-cool, comment le vintage peut sauver le monde", cette popularité du retour en arrière serait due à une évolution profonde des mentalités.
Objets "rétro" ou "vintage" : le grand retour du démodé
Plus qu’une question de goût, la popularité du vintage et des modes passées en général relèverait d’une nouvelle vision fondamentalement différente de la vie et de la société. A une époque où le téléphone portable est utilisé partout et tout le temps, on réalise petit à petit les effets secondaires sombres de la révolution technologique que nous avons vécue il y a maintenant presque 30 ans.
La conscientisation de la catastrophe écologique en cours contribuerait également à ce phénomène. En effet, le "upcycling" ou la mise en valeur d’objets ou de vêtements anciens correspond à une habitude de consommation plus durable. Cette démarche s’inscrit dans une opposition totale à la frénésie du neuf de mauvaise qualité et à bas prix.
Retrouvez donc ci-dessous 5 objets d’un autre âge revenus à la mode ces derniers temps, d’après Yahoo.