La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Un nouveau problème mathématique est en train de rendre fous les internautes : il s’agit d’une équation à base de fruits, comme l’a repérée le site Buzzfeed.
Voici l’équation : sur la première ligne il faut trouver combien vaut une pomme, sur la seconde un régime de bananes, et sur la troisième la noix de coco. Enfin, quand vous avez trouvé le tout, il ne reste plus qu’à les additionner pour trouver le résultat final. Simple ? Essayez.
Si au terme de ce petit calcul fruitier vous trouvez la réponse "16", c’est que vous avez foncé tête baissée dans la recherche du résultat qui paraît simple, mais qui ne l’est en réalité pas. Car, soyez attentif. Si sur la première ligne, on peut voir effectivement une belle pomme rouge, sur la seconde ligne un régime de bananes bien jaunes, et sur la troisième ligne une noix de coco fendue en deux, en revanche, sur la dernière ligne il n’y a plus qu’une moitié de noix de coco, et une banane manque sur le régime.
A lire aussi - Le nouveau problème de maths qui rend fou
Vous l’avez compris, il ne fallait pas compter par groupe, mais par unité (et surtout avoir l’œil…). Ce qui donne : première ligne (10 + 10 + 10 = 30, donc une pomme = 10) ; seconde ligne : (10 + x + y = 18, comme x et y comportent chacun un régime de 4 bananes, la tâche est simple : ils sont identiques. Ce qui donne x + y = (18 – 10) = 8 ; dont x = 8/2 (4) et y = 8/2 (4). Donc un régime de 4 bananes = 4, soit 1 banane = 1 ; troisième ligne : (4 – x = 2), ce qui donne x = 2, or x (la noix de coco) est divisé en deux, ce qui fait qu’une moitié de noix de coco vaut 2/2 = 1. Nous arrivons donc à la quatrième ligne : (1+ 10 + 3 = 14).
Vidéo sur le même thème : Les collégiens toujours fâchés avec les mathématiques