Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les deux Guerres Mondiales, l'ascension d'Hitler, les attentats du 11 septembre 2001 ou encore l'élection de Donald Trump, ces événements historiques ont été de manière assez troublante prédits par le prophète Nostradamus 500 ans plus tôt. Michel de Nostredame, de son vrai nom, a aussi fait des prévisions sur cette nouvelle année, comme l'écrit l'Express, et elle s'annonce riche en événements.
A lire aussi: Argent, sport, logement : "l'année 2018 sera une année très particulière"
Dans ses écrits, inscrits sous forme de quatrains, Nostradamus a notamment évoqué une troisième guerre mondiale en 2018 : "la grande guerre commencera en France et toute l'Europe sera attaquée, elle sera longue et terrifiante pour tout le monde et finalement il y aura la paix mais seulement quelques-uns en profiteront", rapporte le journal britannique. Suite à cette troisième Guerre Mondiale, la même année, l'économie pourrait s'effondrer et les "riches mourraient plusieurs fois", a-t-il inscrit dans son livre de prédictions.
Le prophète a annoncé d'autres événement plus désastreux les uns que les autres. Le volcan de Vésuve, en Italie, devrait "secouer la terre toutes les cinq minutes" - une catastrophe similaire à celle de 79 avant J.C à Pompei - et u n tremblement de terre devrait se produire sur la côte Ouest des États-Unis, une zone qui inquiète d'ailleurs déjà les scientifiques américains.
Des prédictions réalisables ?
En cette nouvelle année, Nostradamus a aussi fait d'autres prévisions un peu moins réalistes que les précédentes : les humains pourraient être capables de parler aux animaux, pour avoir des enfants il faudrait avoir une licence ou un permis, il n'y a aurait plus de différences de langues ou encore les humains vivraient jusqu'à 200 ans grâce aux progrès de la médecine.
Ces prévisions sont évidemment à prendre avec des "pincettes", comme le rappelle L'Express, puisque 50% des prédictions de Nostradamus sont loin de la réalité. De plus ses quatrains sont assez énigmatiques et sont donc sujets à interprétation.