Partager :

Demander à un ami de passer régulièrement

4/7
IstockDemander à un ami de passer régulièrement

Les cambrioleurs savent remarquer les signes d’une maison vide. Ainsi, lorsque l’on s’absente pendant plusieurs jours, il est conseillé de demander à un ami de passer régulièrement. Il pourra ainsi ouvrir les volets et faire vivre la maison quelque peu, pour montrer que ses occupants sont toujours présents. De plus, il pourra toujours en profiter pour nourrir vos plantes. 

Vider la boîte aux lettres

5/7
IstockVider la boîte aux lettres

Une boîte aux lettres qui déborde est le premier signe d’une maison vide pour les cambrioleurs. Ainsi, lorsque l’on s’absente pendant un long moment, il est important de demander à un ami ou un voisin de passer régulièrement récupérer le courrier. 

Dissimuler les objets de valeur

6/7
IstockDissimuler les objets de valeur

Avant de passer à l’acte, les cambrioleurs observent une maison et tentent de savoir si celle-ci possède des objets de valeurs. Ainsi, il est déconseillé de laisser traîner ces objets à l’extérieur de la maison et de bien les rentrer. De même, si une fenêtre donne sur la rue, installez un verre opaque pour éviter que des regards malintentionnés se portent sur l’intérieur de votre domicile. 

Installer une alarme

7/7
IstockInstaller une alarme

C’est un conseil connu mais non moins efficace. Une alarme sonore ou un système qui permet de contacter directement des agents de sécurité ou les autorités effrayera bien souvent les cambrioleurs, qui n’auront d’autres choix que de fuir ou d’être pris au piège. 

Le classement des 10 prénoms féminins les plus donnés dans les années 80

Le classement des 10 prénoms féminins les plus donnés dans les années 80
Voir un autre diaporama