Pour préserver une ambiance sereine et festive lors des repas de Noël, il est préférable d’éviter certains sujets. Voici les 6 thématiques à bannir selon un sondage.
TF1, Rose a ainsi commencé par expliquer qu’elle s’était "enfermée dans le mensonge". Victime d’un déni de grossesse, cette femme aujourd’hui âgée de 45 ans a ensuite raconté comment, il y a presque deux ans, elle a accouché seule. "Tout le monde dormait, j'ai mis ma petite fille au monde, je lui ai coupé le cordon, je l'ai prise dans mes bras", a indiqué la femme au foyer avant d’ajouter : "Après je l'ai posée, j'ai fait mon train-train. J'ai fait lever mes petits, je les ai préparés pour aller à l'école, comme si de rien n'était. Pour moi ce n'était pas un bébé qui venait de naître". A propos de son entourage, et surtout de son compagnon qui n’aurait rien vu, la mère de famille a raconté : "Je n'ai pas pu en parler. Le jour de l'accouchement je n'ai rien dit à personne le lendemain non plus, le troisième jour non plus : je me suis enfermée dans un mensonge, un gouffre...".
Comment une mère de famille qui avait déjà trois enfants, a-t-elle pu traiter son bébé de cette manière ? Qu’est-ce qui l’a conduite à ne pas s’occuper de cet enfant au même titre que les autres ? Comment cette petite fille a-t-elle vécu jusqu’à ce qu’elle soit découverte dans le coffre de la voiture familiale ? Une semaine après qu’un garagiste de Dordogne ait trouvé ce bébé, nue, déshydraté et livré à lui-même au milieu de détritus dans le coffre du véhicule, sa mère a accepté de s’expliquer. Dans l'émission Sept à Huit dimanche soir sur"Je lui disais que je l'aimais, j'essayais de jouer avec elle, on avait une relation particulière"Et alors que Rose a récemment été mise en examen pour "privation de soin par ascendant, violence habituelle sur mineur et dissimulation", et placée sous contrôle judiciaire, elle a assuré que son bébé "a vécu dans ma maison, dans une pièce où personne n'allait". Selon elle, "n'importe qui aurait pu la trouver, elle n'était pas cachée" mais "ne pleurait pas, ne faisait pas de bruit". Concernant le quotidien de cet enfant qui n’a jamais vu d’autres adultes que sa mère, cette dernière a affirmé : "Je me levais avant tout le monde, je préparais le biberon, je descendais lui donner, je restais avec elle un petit peu. Je remontais, je m'occupais des trois enfants. Le soir quand tout le monde dormait je me couchais à côté d'elle, je lui parlais, je mettais de la musique, elle avait des câlins, je lui disais que je l'aimais, j'essayais de jouer avec elle, on avait une relation particulière (…) Pour moi, je ne l'ai jamais maltraitée, je ne pouvais pas m'en occuper comme je me suis occupée de mes trois premiers enfants, mais j'ai essayé de la maintenir en vie".Une semaine après la fillette ait été découverte, Rose dit "mériter une punition et l'accepter". De son côté, l’enfant qui souffrait d’importants retards psychomoteurs et physiques, commencerait à sourire au personnel hospitalier de Brive.
Voir les confessions de la mère dans la vidéo ci-dessous :