
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Sortez vos pinces et vos plus belles grillades, le barbecue est de retour. Avec l'arrivée du soleil et de la chaleur, de nombreux Français se laissent tenter par un déjeuner sur l'herbe avec leurs amis ou leur famille. L'occasion pour certains de retrouver leur appareil fétiche ou pour d'autres d'investir pour l'été à venir. Si faire un barbecue chez soi est autorisé, sachez que vos voisins sont en droit de se plaindre des odeurs ou de la fumée si elles les incommodent. Pour le reste, vous êtes libre de faire comme bon vous semble.
Quelques règles sont néanmoins à respecter pour votre sécurité et celle de vos convives. Voici lesquelles.
Ces règles sont bien sûr à respecter que vous vous trouviez chez vous ou chez des amis, ou même si vous faites un barbecue à l'extérieur. D'ailleurs, si le cadre de votre jardin vous lasse un peu, pouvez-vous organiser un barbecue dans un lieu public ? Êtes-vous autorisé à partager saucisses et brochettes sur la plage, dans un jardin ou une forêt ? Planet fait le point sur les réglementations en vigueur dans le diaporama ci-dessus.