Australie : un crocodile sème la panique sur une plageabacapress
Un crocodile de plus de quatre mètres a été observé tout près des rives d'une plage australienne. Une visite inopinée et effrayante qui a contraint les autorités de fermer le site. 

© abacapressL’Australie et sa faune exotique. Dans les eaux de la Cable Beach de la ville de Broome a été aperçu samedi dernier un crocodile dont la taille dépassait les quatre mètres de long. Une visite bien peu réjouissante pour les baigneurs et les autorités, qui ont très vite décidé de fermer la plage jusqu'au lendemain. Bien que l’animal, apparemment peu farouche, ne semblait faire preuve d’aucun comportement agressif. Il se serait simplement contenté d’observer les touristes, certainement satisfait de son petit effet.

© abacapress

Finalement, l’animal, après s’être prélassé toute la journée durant, a vraisemblablement disparu, et a demeuré introuvable le lendemain. Cette panique fut d’ailleurs amplifiée par la disparition, le mois dernier, d’un garçon de 12 ans emporté dans les eaux du parc national de Kakadu par un crocodile. 

Découvrez la vidéo choc : 

Vidéo du jour